NOTRE VISION

Devenir un chef de file au sein de la MRC de la Rivière du Nord dans l’accompagnement des jeunes pour le développement de leur plein potentiel.

NOTRE MISSION

Offrir aux jeunes des programmes de mentorat basés sur une relation significative et positive afin de les aider à devenir des personnes épanouies et investies dans leur communauté.

STRUCTURE

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est une organisation fédérée avec 102 organismes membres qui desservent plus de 1 100 communautés dans tout le pays.

NOUS CHANGEONS POSITIVEMENT LE VISAGE DU CANADA

AU SERVICE DES COMMUNAUTÉS CANADIENNES

Cette année, les Grands Frères Grands Sœurs se sont impliqués dans la vie de plus de 40 000 enfants et jeunes dans plus de 1 100 communautés sur l’ensemble du pays.

RENOMMÉS ET RESPONSABLES

Les Grands Frères Grandes Sœurs offrent aux enfants et aux jeunes des expériences de mentorat qui changent leurs vies depuis 1912. L’organisation a été élu la deuxième meilleure OSBL jeunesse au Canada en 2019 par le magazine MoneySense.

NOUS AMÉLIORONS LA SOCIÉTÉ

Chaque dollar investi dans nos programmes produit entre 18 et 23 $ pour la société par le biais des impôts, charges sociales économisés, des revenus plus élevés, de bénévolat et de dons caritatifs.

LE PROBLÈME

Au Canada, de nombreux jeunes sont confrontés à des inégalités sociales et font face à l’adversité dans leur vie de tous les jours.

LES IMPACTS

Une exposition prolongée à l’adversité diminue les chances des jeunes de  pouvoir surmonter leurs difficultés et développer leur plein potentiel.

UNE SOLUTION

Avec le soutien d’un mentor, les jeunes sont mieux outillés pour surmonter les embûches auxquelles ils font faces et sont plus enclins à atteindre leur plein potentiel.

Notre solution

Au Canada, de nombreux jeunes sont confrontés à des inégalités sociales et font face à l’adversité dans leur vie de tous les jours. Ces défis peuvent être reliés à des situations personnelles, familiales, scolaires ou sociales.

Ces situations n’ont rien à voir avec la valeur de l’enfant ou de la personne qu’il peut devenir. Pourtant, certaines de ces situations peuvent augmenter le risque chez certains jeunes de ne pas avoir la possibilité d’atteindre leur plein potentiel.

Le soutien et les conseils d’un mentor permettent de réduire, voire éviter, ces risques et de rappeler à l’enfant ou au jeune qu’il peut atteindre ses rêves. Les jeunes qui atteignent leur plein potentiel redonnent de 18 $ à 23 $ à la société pour chaque dollar initialement investi.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est une organisation fédérée avec 102 organismes membres qui desservent plus de 1 100 communautés dans tout le pays. Ensemble, nous mobilisons plus de 21 300 bénévoles qui mentorent plus de 41 700 enfants et jeunes.

Cela représente près de :

2,2 millions d’heures de bénévolat chaque année.

 

Chaque organisme Grands Frères Grandes Sœurs offre un service direct aux enfants en jumelant un bénévole et un jeune dans le cadre d’une relation de mentorat de qualité. Les membres du personnel de nos organismes sont des professionnels certifiés, s’assurant d’une sélection rigoureuse des bénévoles. Ils s’assurent également de jumeler à un enfant avec un mentor avec qui ils partageront des intérêts communs.

L’organisation nationale fournit des services et des programmes aux organismes membres, afin de les aider dans leur travail auprès des parents, des mentorés et des bénévoles. Qu’il s’agisse d’ateliers de formation pour le personnel ou de notre programme axé sur la sécurité des enfants, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada travaille à s’assurer que nous offrons des services de la plus haute qualité, et ce dans tout le pays.